Ordre infirmier : sauve qui peut !

L’ordre infirmier est en cessation de paiement ! La banque a refusé le financement du plan de sauvetage de l’ordre infirmier porté par son président intérimaire depuis le 8 juillet dernier. Celui-ci a annoncé sa démission par courrier le 28 juillet et engage l’ensemble du conseil national à le suivre avant la mort administrative de la structure ordinale : sauve qui peut !
Ordre infirmier : sauve qui peut !

L’ordre infirmier n’est donc plus en capacité de faire face à ses charges, aux frais engagés auprès des prestataires et au paiement des salaires des 140 salariés de l’institution. Le dépôt de cessation de paiement devrait avoir lieu ce vendredi 29 juillet.
Selon les dispositions du code de la santé publique, le ministère devrait désigner une commission de cinq membres afin de préparer la liquidation de l’ordre. Celle-ci réglerait les affaires courantes et procéderait à la déclaration de cessation de paiement et enfin à la liquidation de la structure ordinale.
Comme l’intersyndicale contre l’ordre infirmier le préconise, la représentation du personnel infirmier doit pouvoir trouver un lieu d’expression au sein du Haut conseil des professions paramédicales.
Pour la CFDT santé sociaux, la question de la légitimité et de l’intérêt des ordres pour les professionnels du secteur est posée. La disparition de l’ordre infirmier le prouve.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes