Loi vieillissement : article 37, la CFDT est entendue

La CFDT santé sociaux se réjouit de l’avis formulé par la commission des affaires sociales le 4 mars dernier sur l’article 37 du  projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement.
Loi vieillissement : article 37, la CFDT est entendue
A l’occasion de l’examen en première lecture de cette loi la CFDT santé sociaux avait transmis au sénat ses remarques et propositions d’amendements sur les risques du développement de l’activité de  « baluchonnage » tel qu’elle est décrite dans la loi.
Pour la CFDT santé sociaux, l’organisation du travail à domicile proposée par la loi dans cet article est illégale et inacceptable. En supprimant l’expérimentation inspirée du « baluchonnage » et en proposant le lancement d’une concertation sur le sujet avec les partenaires sociaux, la commission des affaires sociales fait le choix du dialogue social qui a cruellement manqué soulignons-le en amont de l’élaboration de ce texte, comme nous l’avons rappelé plusieurs fois au ministère. Toutefois, réduire cette concertation au seul secteur de l’aide à domicile pourrait être une erreur.
La CFDT santé sociaux restera vigilante jusqu’au terme de l’examen de cette loi et défendra le respect des conditions de travail des salariés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes