Reconnaissance de la catégorie active : un arbitrage trop limité

En 2013 des agents de la Fonction publique hospitalière (FPH) remplissant les conditions d’un départ anticipé à la retraite se sont vu refuser le bénéfice de la catégorie active au motif qu’ils n’ont pas terminé leur carrière au contact direct et permanent avec des malades.
Reconnaissance de la catégorie active : un arbitrage trop limité
Suite à notre mobilisation, Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la Fonction Publique a sollicité l’arbitrage du Premier Ministre pour les auxiliaires de puériculture affectées en crèche hospitalière pour trouver une issue favorable à leur situation.
Madame LEBRANCHU nous fait savoir, par courrier du 27 février, que les auxiliaires de puériculture remplissant les conditions de durée de service dans un emploi classé en catégorie active conserveront le bénéfice de ce classement, même en terminant leur carrière sur un emploi sédentaire.
Cette décision est importante mais la CFDT santé sociaux ne peut se satisfaire de cette demi-mesure restreinte aux auxiliaires de puériculture. Comme elle le fait depuis de nombreuses années, la CFDT santé sociaux continuera à se battre pour tous les agents remplissant les conditions pour prétendre à la catégorie active.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes