La CFDT participe à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin


"Violences, discriminations : assez ! Liberté et égalité, partout et toujours" : tel est le mot d’ordre de cette nouvelle Marche des fiertés – à laquelle la CFDT s’associera à l’échelon confédéral, mais également à travers la présence dans le cortège de nombre de ses syndicats.

Dans une ambiance comme chaque année festive, le défilé traversera Paris ; il partira à 14 heures de Montparnasse (place du 18-Juin-1940), passera par le boulevard Saint-Michel et le pont de Sully puis s’achèvera place de la Bastille sur un concert géant en plein air.

L’Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans), qui organise cette marche, a pour objectif de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Elle entend combattre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, avec cette année le slogan « Égalité, ne transigeons pas ! »

Pour la septième année consécutive, l’Union régionale CFDT Ile-de-France marque son combat contre l’homophobie et pour l’égalité en participant à la marche avec char aux couleurs de la CFDT animé de façon festive et ludique (avec un DJ accompagnera les nombreux manifestants le long du trajet.

Plus d'informations sur le site de l'Inter-LGBT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes