CMP des laboratoires de biologie médicale Fin de non recevoir

Pour la 4ème fois consécutive, les représentants des salariés de la branche des laboratoires de biologie médicale ont encore essuyé une fin de non recevoir lors de la réunion sur la négociation salariale du 29/11/2012.
communiqué de presse n°23 du 21 décembre 2012
Les représentants patronaux toujours sous le prétexte des mesures prises dans le PLFSS 2013 à leur encontre ont décidé de continuer à prendre leurs propres salariés en otage en n’accordant une fois de plus, aucune augmentation de salaire alors que la grille actuelle comporte huit niveaux en deçà du SMIC. Le Ministère du travail, présent lors de cette réunion, et qui préconise qu’aucun salaire conventionnel ne soit en dessous du SMIC, saura-t-il être en mesure de restaurer un vrai dialogue social ?

L’indice des prix à la consommation a progressé de 1,4 % sur un an.
Le Smic a augmenté de 2,2% en janvier 2012, puis de 2% au 1ier juillet 2012.
Les salariés des laboratoires ne peuvent plus accepter cette situation :
leur pouvoir d’achat régresse de jour en jour, et la grille de classification subit un tassement général, alors que le rapport de branche 2011 démontre une augmentation de 2% du chiffre d’affaire.
Le ministère devra fortement peser dans les discussions pour que les chambres patronales acceptent d’amorcer un réel dialogue social, pour que les salaires soient réellement négociés à la hausse, ce que revendiquent toutes les organisations syndicales.
Cette situation est inacceptable, d’autant que cette branche bénéficie d’une certaine garantie de solvabilité de la part de la sécurité sociale.
C’est pour cela que la CFDT santé sociaux et les 4 organisations de salariés ont décidé d’ajourner le reste de la réunion en attendant enfin une réponse à leurs demandes de revalorisation de la grille de rémunération bloquée depuis Septembre 2011.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes