CCN51 : l’avenant rétablissant le socle conventionnel est agréé

L'agrément de l'avenant 2014-01 permettant le rétablissement de la CCN 51, signé par la CFDT santé sociaux le 20 février 2014, est paru au Journal Officiel du 22 mai 2014.
CCN51 : l’avenant rétablissant le socle conventionnel est agréé
Pour la CFDT santé sociaux c’est une victoire après des années d’échec des négociations dans le cadre de la révision puis de la dénonciation.
Le rôle majeur joué par la CFDT santé sociaux dans la reconstruction de la CCN 51, permet enfin aux 280 000 salariés de la CCN 51 de sortir de la recommandation patronale appliquée depuis décembre 2012 à la place de la convention collective.
Pour rappel cet avenant amène notamment :
- un déroulement de carrière plus favorable pour les salariés ;
- des avancées pour les salariés en fin de carrière en leur offrant la possibilité de convertir en temps de repos une partie de l’indemnité retraite ;
- l’amélioration du salaire minimum conventionnel qui passe au-dessus du SMIC pour la première fois.
Pour la CFDT santé sociaux, le rétablissement de la convention collective va enfin permettre d’ouvrir de nouvelles négociations sur le texte conventionnel qui n’existaient plus depuis près de cinq ans. Le dialogue social a retrouvé une place et la CFDT santé sociaux est engagée dans le chantier de la complémentaire santé pour tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes