Médipole Sud Santé : la CFDT ne cautionne pas la création du comité de groupe

La CFDT santé sociaux a refusé de signer l’accord mettant en place le comité de groupe à Médipole Sud Santé et a saisi la justice.
Médipole Sud Santé : la CFDT ne cautionne pas la création du comité de groupe
La CFDT santé sociaux, 1ère organisation syndicale du groupe MSS s’est investie afin d’arriver à mettre sur pied un comité de groupe digne de ce nom.
Force est de constater que les méthodes utilisées par l’employeur, les irrégularités des procédures, le non-respect des nouvelles règles de représentativité ont conduit à l’échec de cette négociation pour la CFDT santé sociaux.
Le plus surprenant est la précipitation des employeurs à vouloir créer ce comité de groupe alors que dans les quelques jours qui ont suivi la signature du protocole l’instituant, un communiqué de presse de la direction de MSS annonçait la fusion imminente avec Médipartenaires qui a déjà son propre comité de groupe.
Pour la CFDT santé sociaux, ce comité de groupe n’a pas d’avenir dans le contexte de la fusion annoncée. L’énergie déployée pour sa mise en place serait plus utile à négocier les conditions de cette fusion pour l’ensemble des salariés. Ce n’est pas dans un comité de groupe que les négociations ont lieu.
Pour la CFDT santé sociaux, la création de ce comité de groupe n’apportera rien aux salariés sachant que sa durée de vie sera limitée jusqu’à la fusion. Si la stratégie est de servir les intérêts propres des employeurs de MSS dans l’objectif de la fusion avec Médipartenaires, la CFDT santé sociaux se doit de préserver les salariés en dehors de cette mascarade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes