Emploi des personnes handicapées, l’objectif n’est pas atteint !

Déclaration de Jean-Louis Malys, secrétaire national - Emploi des personnes handicapées, l’objectif n’est pas atteint !

C’est la semaine de l’emploi des personnes handicapées. La CFDT estime que l’emploi des salariés handicapés n’est pas à la hauteur du principe d’égalité prôné par le gouvernement, ni des investissements octroyés aux entreprises à cet effet.

Elle note que les chiffres sur l’emploi des personnes handicapées annoncés par le gouvernement ne précisent pas que les emplois précaires ont augmenté. Enfin, la CFDT dénonce à nouveau le désinvestissement de l’Etat sur la prise en charge des assistants de vie scolaire. La loi de février 2005 avait donné beaucoup d’espoirs aux jeunes handicapés avec ce dispositif déterminant pour leur future insertion professionnelle. Depuis, l’Etat s’est désengagé en transférant cette responsabilité aux seules associations.
Depuis plus de vingt ans la CFDT agit en faveur de l’insertion et du maintien des salariés handicapés via la sensibilisation, l’information et la formation des élus d’entreprise, la négociation d’accords d’entreprises et de branches.
La CFDT s’inscrit dans cette semaine de sensibilisation nationale sur l’emploi des personnes handicapées, au travers de rassemblements de militants et d’adhérents, ainsi qu’en réunissant des cadres CFDT « acteurs de l’emploi des travailleurs handicapés » le 27 novembre au siège de la Confédération.
Pour la CFDT, la crise ne doit pas servir de justification pour baisser la garde sur l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés handicapés !
© CFDT (mis en ligne le 18 novembre 2009)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes