Réingénierie du diplôme Infirmier puéricultrice : point d’étape

Réingénierie du diplôme Infirmier puéricultrice : point d’étape

22.02.2011
Lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) du 3 février 2011, la CFDT santé sociaux a interpellé la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) sur les évolutions du diplôme de Puéricultrice.
Réingénierie du diplôme Infirmier puéricultrice : point d’étape
La position ministérielle concernant le master pour les Puéricultrice envisage seulement la reconnaissance d’un certain nombre de crédits de formation européen (ECTS), en sus du grade de Licence, avec ou sans l’adhésion des professionnels ! Force est de constater que la logique ne l’emporte pas. Cette option est inacceptable pour la CFDT santé sociaux.

La CFDT santé sociaux a, dès l’origine, demandé l’attribution d’un Master. Les travaux sur le diplôme de Puéricultrice ont été interrompus par le ministère, au regard de la mobilisation des infirmiers anesthésistes, pour répondre en priorité à leur demande, laissant de côté le dossier IBODE.

Pour être entendu, faut-il désormais créer l’évènement médiatique ? Il sera utile d’en tirer la conclusion pour les prochaines discussions. Le ministère n’est donc pas en mesure de mener de front plusieurs discussions pour les personnels hospitaliers.

Pour la CFDT santé sociaux, si la formation de Puéricultrice doit se décliner, quelle que soit sa durée, en 120 ECTS, elle doit alors être reconnue à un niveau Master.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes