Réingénierie du diplôme Psychologue : point d’étape

Réingénierie du diplôme Psychologue : point d’étape

22.02.2011
Lors du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) du 3 février 2011, la CFDT santé sociaux a interpellé la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) sur les évolutions du diplôme de Psychologue.
Psychologue
La circulaire remettant en cause la fonction Formation, Information, Recherche (FIR) des psychologues suscite l’incompréhension. L’interactivité des fonctions cliniques et de recherche a été posée par le législateur. La loi serait-elle alors abrogée ? Serait-elle liée à la situation administrative du professionnel ? Peut-on la mettre à mal, par réduction, suppression ou accord aléatoire, et donc s’en affranchir ?

La CFDT santé sociaux souligne que la loi s’impose, et celle-ci a été votée pour protéger le public en donnant la certitude de cette qualification. Ne plus garantir la qualité du soin et de l’accompagnement réflexif, apportée tant aux usagers qu’aux équipes de professionnels ne peut s’envisager. La CFDT santé sociaux a saisi le ministre sur ce point.

La DGOS a indiqué que : « le nouveau sous-directeur allait proposer une réunion de travail avant la fin du mois avec les organisations syndicales ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes