La CFDT à la rencontre des agents de nuit au CH de Rodez

Dans le cadre de la tournée confédérale Un, deux, trois, Public ! Des responsables de la confédération CFDT et de la CFDT santé sociaux sont allés à la rencontre des agents du centre hospitalier de Rodez, la nuit du 2 au 3 février…
La CFDT à la rencontre des agents de nuit au CH de Rodez
L’initiative confédérale, nommée également « la Fonction publique dans tous ces états », a été menée dans toute la France les 1er, 2 et 3 février derniers, afin de prendre le pouls des trois fonctions publiques : Etat, territoriale et hospitalière.
Une première phase de passage dans chaque service à partir de 23h00, puis une rencontre conviviale autour d’un buffet, a permis à l’équipe CFDT d’échanger autour des problématiques de l’hôpital de Rodez en particulier.

Souffrance au travail
Au final, un accueil chaleureux et ouvert, mais un bilan assez pessimiste de l’état de l’hôpital en France : souffrance au travail et culpabilisation des agents, salaires en panne, manque de temps à consacrer aux patients, dépassements d’horaires, difficultés de titularisation, voire de contractualisation, démissions et turn-over important et ce choix crucial pour les infirmiers : catégorie A ou B ?

Bien des problématiques qui ont permis aux militants CFDT présents d’exposer leurs exigences en matière de santé publique et leur attachement à une fonction publique moderne et performante, respectueuse de ces agents au service de l’ensemble de la population.

Extrait article Multiple n° 132 mars-avril 2011

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes