CC 66 : Point sur les négociations

La CFDT informe les partenaires sociaux qu’elle a fait :

• un communiqué de presse le 26 juin dénonçant les « conditions exécrables » dans lesquelles les négociateurs travaillent depuis plusieurs mois.

• la demande au ministère du travail d’une commission paritaire mixte. Compte tenu de l’avancée des négociations, depuis 6 mois, il est grand temps de demander au ministère de jouer un rôle de médiateur.







Amélioration de la convention collective : classification et rémunération


Les employeurs proposent de négocier une enveloppe correspondant à une augmentation moyenne entre 5 et 7 % des rémunérations. Ils demandent aux partenaires sociaux d’approuver la hauteur de cette enveloppe, afin de la présenter lors de la rencontre préparatoire à la conférence annuelle salariale.


La CFDT précise que sa proposition a été évaluée à 10 % d’augmentation de la masse salariale. La proposition des employeurs nous parait, donc, très faible, nous préconisons de négocier une enveloppe pour la totalité de la rénovation de la CCN 66, et ne pas restreindre cette enveloppe à la rémunération.

La CFDT lors de la réunion préparatoire à la conférence salariale, demandera au ministère de reconnaître le coût de la rénovation complète de la CCN 66 et d’envisager une montée en charge de son application.

La CFDT demandera que la masse financière correspondant à la majoration familiale suspendue soit intégrée à cette enveloppe.

Les employeurs rappellent maintes fois que lors de cette réunion avec le ministère, il faut que l’ensemble des partenaires sociaux tienne le même discours pour obtenir l’enveloppe nécessaire.

Les autres organisations syndicales ont, elles aussi contesté l’enveloppe proposée par les employeurs. Tout comme la CFDT, elles interviendront en leur nom auprès de la DGAS lors de la réunion préparatoire à la conférence salariale annuelle. (Cette réunion a vocation a traiter de l’ensemble des conventions collectives du secteur associatif social et médico social).

Suspension de séance demandée par FO, durant laquelle la CGT, CFTC, FO et CGC s’engagent à demander officiellement que les négociations se tiennent en commission paritaire mixte.

Concernant les classifications, un groupe de travail doit être mis en place en lien avec l’observatoire de la branche, il est convenu la participation d’une personne par organisation syndicale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes