26ème étape du bus des saisonniers à Pornichet


Pour la dernière étape de la saison en Loire-Atlantique, le bus faisait étape à Pornichet.

Une nouvelle fois, une vingtaine de militants motivés se sont retrouvés pour aller au devant des saisonniers, avec une présence de choix : Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT, qui va passer la journée avec les équipes sur la Baule et Pornichet.

« Le terrain de jeu est vaste et nous choisissons de couvrir toutes les villes : Saint-Marc, Pornichet, La Baule, Guérande, Saint Nazaire et La Turbale, de quoi occuper nos équipe toute la journée », explique Alain Rodicq. Et d’ajouter : « Bien qu’à La Baule nous n’ayons pas que des amis, les retours des équipes confirment que l’accueil est bon. Un restaurateur a même invité l’équipe à visiter les locaux et à parler avec les saisonniers : Comme quoi tout arrive !»

La maréchaussée fut elle aussi de la partie pour cette dernière journée en Loire-Atlantique, comme le raconte avec le sourire Alain : « Nous avons eu la visite de la police nationale, puis municipale et enfin des CRS grâce au concourt d’une mamie ronchon qui ne les a pas appeler moins de vingt fois pour leur signaler que nous faisions du «bordel ». Cela nous a permis de discuter avec ses salariés ». Enfin mieux que tout : « le hasard fait parfois de drôle de choses : Le bus de l’UMP était également à Pornichet hier, ce qui nous a valu une petite provocation sans incidence ».

En conclusion de cette petite semaine en Pays de la Loire, le bilan est positif avec des équipes motivées, et de nouvelles têtes pour ce qui restera comme un moment de travail mais aussi de convivialité. Alain passe donc le relais à ses amis bretons avec « un grand merci au chauffeur du bus avec lequel il toujours aussi agréable de travailler et bon vent pour les étapes suivantes ».

N.B.(avec Alain Rodicq)

Retrouvez les précédentes étapes de la tournée du bus des saisonniers 2009

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CGOS info :

Retraite des pères et mères: les nouvelles règles

CGOS : Vos prestations Vacances adultes